Le 28 Avril

La parole de Dieu aujourd’hui : 2 Rois 4-5

En bref
Naaman, le deuxième dans le commandement de l’armée de la Syrie après le roi (d’Aram ou Syrie) souffrait de la lèpre. Une fille parmi les captifs d’Israël parla à la femme de Naaman au sujet d’Élisée. Naaman arriva chez Élisée avec une grande somme d’argent. Un messager instruisit Naaman d’aller se laver 7 fois dans le Jourdain. Par orgueil, Naaman refusa de se laver dans les eaux boueuses. On l’a convaincu de le faire, il le fit, et l’Eternel le guérît. Naaman s’est converti à Dieu mais regretta qu’il aille accompagner son roi dans le temple des dieux païens.

Points à retenir
1 Ceux qui prennent soin des serviteurs de Dieu sont toujours l’objet de la faveur de Dieu tout-puissant. La Sunamite et son mari ont pris soin d’Élisée ; Dieu a pris soin d’eux en leur donnant un fils. 2 Rois 4 :8-18

2 Tous les humains, sans exception ont corrompus par la maladie du péché, y compris les plus illustres et les éminemment grands de ce monde. Le général en chef du roi de Syrie, un héros de la guerre, homme couvert des distinctions cachait sous sa belle apparence, ses habits et médailles d’honneur, la lèpre qui faisait de ce grand homme le plus misérable. 2 Rois 5 :1-14

3 Beaucoup trouve que le salut est trop simple. Hélas oui ! Il est très simple et le voici: se reconnaître souillé et pécheur mort dans ses transgressions, accepter les grandes choses que Dieu lui même a accompli en clouant son fils Jésus-Christ à la croix pour le pardon de ces transgressions puis en le ressuscitant d’entre les morts. Élisée n’a pas demandé des grandes choses à Naama pour la guérison de sa lèpre mais simplement d’aller et de se laver dans le Jourdain.

Point à appliquer
L’attitude de la femme sunamite était celle de Dieu : Aimer et donner. Faisons comme cette femme, aimons et donnons sans espoir de recevoir quelque chose en retour.